Ma liste de blogs

dimanche 13 septembre 2020

Le dernier des loups et fils de dragon de Sébastien Perez et Justine Prax

 


Mon intérêt pour l'illustration m'amène vers la lecture d'ouvrages orientés jeunesse.

La couverture m'ayant tapé dans l’œil, je me suis donc  lancée dans la lecture du Dernier des loups, sorti ce mois-ci et puis dans la foulée Fils de dragon de Sébastien Perez, auteur et Justine Prax, illustratrice.

Dans l'un, un enfant archer au sortir d'une guerre qui a fait plusieurs victimes de loups, part combattre le dernier des loups en vue de préserver la population. Bien sûr, la rencontre avec ce dernier ne sera pas telle que l'on peut imaginer.

Dans l'autre, un enfant élevé par des dragons, en quête d'identité, part rencontrer 5 rois qui vont l'éclairer sur son histoire en l'aidant à cheminer.

Deux  contes initiatiques  avec une jolie leçon sur la différence.

Les illustrations quant à elles sont originales et magnifiquement réalisées par Justine Brax.

Un très beau travail  de précision sur le pelage du loup ou des loups et des nuances bleutés qui adoucissent le ton et un mélange de techniques (feutres, peinture et  aussi collages dans Fils de dragon)

qui fait des merveilles.

A lire que l'on soit petit ou grand.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une nuit de Trinh Xuan Thuan

  Voici la critique d'un livre que j'ai lu en 2020 et que je publie maintenant car c'est un très bel ouvrage. La nuit recèle bie...