Ma liste de blogs

dimanche 20 décembre 2020

Les belles personnes de Chloé Cruchaudet

 Les Belles personnes

 Dans cette bande-dessinée originale et touchante, Chloé Crudauchet se fait la voix de ces belles personnes qui sont en quelque sorte des héros discrets dans le quotidien de ceux qui, leur sont proches où de ceux qui les ont approchés à un moment de leur vie. Elle leur rend hommage par un trait de dessin proche du croquis et par des nuances de couleur qui les distinguent chacune, empreintes d'une grande douceur ou parfois plus vives.

 Il est question de parcours bousculés par la vie (la maladie, le handicap, la précarité), de parcours singuliers dédiés aux autres (par le soin) ou à une passion (le jardin, le travail du bois, l'écriture)...

Des portraits tout en délicatesse qui se laissent lire agréablement, non sans une certaine émotion.

J'ai feuilleté par hasard cet ouvrage et je ne le regrette pas.

A vous aussi, de vous laisser tenter.

 



 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une nuit de Trinh Xuan Thuan

  Voici la critique d'un livre que j'ai lu en 2020 et que je publie maintenant car c'est un très bel ouvrage. La nuit recèle bie...